Les professeurs


L’association Polemic Studio a été fondée sur un seul objectif, une seule envie, transmettre notre passion pour la pole dance.

La pole dance est une nouvelle discipline, reconnue depuis seulement 2 ans par la fédération française de danse et à ce jour aucune formation officielle existe pour enseigner.

C’est un sport qui se transmet donc de professeurs à élèves, qui deviennent à leur tour professeurs, en suivant des formations privées ou internes à leur studio.

La pole dance est une discipline en constante évolution, un professeur reste et restera élève à vie. Il doit continuellement apprendre, suivre des cours et s’entrainer.

C’est pour cette raison que nous aimons bien le terme de « Professeur Elève » au Polemic Studio.

Tous les professeurs du Polemic Studio sont volontaires et indépendants. Ils viennent pour le plaisir de transmettre ce qu’ils ont appris; pour permettre aux nouveaux élèves de pratiquer et évoluer en pole dance. Même s’ils sont rémunérés pour les cours, ils prennent sur leurs temps personnel pour se former, s’entrainer et préparer les cours. N’oubliez pas que ce n’est pas leur métier. Ce sont des heures sur leur temps personnel qu’ils vous offrent. A coté ils ont un métier, des études, une vie personnelle et des obligations du quotidien comme tout le monde.

Soyez donc respectueux et indulgents avec toute l’équipe du Polemic Studio.

Il est temps de vous présenter l’équipe au grand complet!

LES PROFESSEURS ELEVES de POLE DANCE!!

 

                                                                                                    

Margot

Margot Donaint surnommée « La Patronne »  – Fondatrice du studio

Professeur Elève de Pole Dance niveau débutant et intermédiaire

Formée par Doris Arnold au studio Françoise à Paris

J’aurais aimé vous dire que j’ai 24 ans, un passé de danse classique ou de gymnaste, trois victoires aux compétitions nationales de pole dance et 16 ans de pole dance derrière moi. Parce que ça pète quand même comme présentation ! Mais non ! Dans la vraie vie j’ai 41 ans, un passé « zéro sport, zéro compétition », un léger handicap à la main droite et j’ai commencé la pole il y a 5 ans.

Si je devais définir la pole dance, je dirais que c’est une discipline multi-facettes qui permet de danser librement, de tenter des acrobaties improbables et de se dépasser physiquement et moralement. A chaque fois je retrouve ces plaisirs d’enfant que l’on peut ressentir quand on grimpe aux arbres ou quand on danse avec sa jupe qui vole au milieu du salon!

J’aime la pole dance car elle m’a appris le sens de l’effort, du défi et me pousse à viser toujours plus haut ! Vers l’infini et au-delà ! Et j’ai surtout appris à transmettre mes connaissances, ma technique et mon plaisir de poler à d’autres élèves pour finalement devenir coach de cours privés avant d’ouvrir ce studio. Et parce que j’ai suivi les conseils de l’abbé Pierre, je n’ai pas attendu d’être parfaite, d’avoir mon grand écart et un trophée national pour oser ouvrir un studio de pole dance.

 

 

 

39760635_660797197623189_704196721818730496_n

Julien Gingreau surnommé « Stan »

Professeur Elève de Pole Dance niveau débutant – Professeur de renforcement musculaire CAF

Formé en interne au Polemic Studio à Tours – Diplômé de Zumba

Je débute la danse très jeune en me passionnant pour les danses modernes et classiques. Puis je découvre les danses latines et du monde à travers la zumba dont je suis ZIN (instructeur). J’arrive à la pole par hasard , pour faire plaisir à une amie qui veut vraiment que j’essaie et je découvre ce mélange de danse voltige et acrobatique qu’il se rajoute à mes passions sportives. En tant que SYNC (instructeur), j’apporte un plus à travers le Strong dans le domaine du renforcement musculaire, un petit bonus au service de la pole dance. Que cela soit la danse, le Strong, la pole dance ou la zumba, mon souhait : faire vivre ou ressentir un moment unique aux personnes qui participent ou regarde. Mon mot d’ordre :  » repose l’esprit, pour détendre le corps. Il travaillera de lui même »

 

 

 

13062144_10209229576361724_7852968347337916852_n

Bénédicte Sautenet surnommée « Bendychat »

Professeur Elève de Pole Dance niveau intermédiaire et avancé.

Formée en autodidacte au studio de Sidney en Australie

J’ai débuté la pole il y a  4 ans, par hasard, j’avais envie de refaire de la danse mais avec un côté physique et acrobatique. J’ai tout de suite accroché car on progresse très vite, à chaque cours on apprend une nouvelle figure et on peut rapidement faire des enchainements très sympas. Ce que j’apprécie particulièrement en pole dance c’est que l’on peut danser de plein de manières différentes : contemporain, sportif, exotique, classique … à chacun son style !

J’ai intensifié ma pratique du pole dance pendant une année que j’ai passé en Australie et je suis revenue avec 2 obsessions : apprendre pleins de nouvelles figures en split (grand écart sur la barre) et trouver des lieux insolites pour pratiquer avec ma pole démontable que je peux emmener partout. Et depuis cette année j’ai une nouvelle obsession : je m’endors le soir en imaginant des nouveaux combos à enseigner au polemicstudio :-)

 

 

39947242_328451084394856_3968844467800113152_n

Léa Catry surnommée « La p’tite sirène »

Professeur Elève de Pole Dance niveau débutant 

Formée en interne au Polemic Studio à Tours 

 J’ai commencé dans la danse vers mes 13 ans, j’ai ainsi pratiqué le flamenco durant 3 ans ainsi que la danse orientale. Depuis ma plus tendre enfance j’ai suivi des cours de yoga m’ayant permis de découvrir la souplesse du corps. C’est par désir de me relancer dans la danse et par curiosité qu’il y a bientôt 2 ans je découvre cette discipline qu’est la pole dance, la pole m’a fait retrouver pleine possession de mon corps et cette irrésistible envie d’aller toujours plus loin. J’orienterai mes cours vers un travail de souplesse afin que même les plus rigides puissent progresser et se surpasser dans ce domaine ( même à 50 ans tu peux apprendre à faire le grand écart !) tout en ajoutant des éléments au sol “ floor work” afin d’ajouter du dynamisme. Allez on se jette à l’eau !

 

 

Marine Borde 

Professeur Elève de Pole Dance niveau débutant 

Formée en interne au Polemic Studio à Tours 

 

LA SUPER PRO DES ARTS DU CIRQUE!!

39900566_273733403459977_4100840941793837056_n

 

Martine Coriolis surnommée « Martine fait du tissu »

Professeur Professionnel des arts du Cirque

Artiste de Cirque

A 15 ans, Martine décide d’être trapéziste. Deux ans plus tard elle débute au Cirque Jean Richard dans le numéro de Trapèze volant. Puis on la voit chez Alexis Gruss

Elle rencontre Bernard, trompettiste et chef d’orchestre au cirque Alexis Gruss avec qui elle monte le duo « Les Coriolis ». Un duo de notes et de gestes.
D’abord dans un numéro de corde volante qui parcourt l’Europe des Cirques, notamment le Cirque Monti en Suisse et qui sera primé lors Festival du cirque de demain à Paris.
Puis ce numéro unique au monde avec un matériel utilisé uniquement par les hommes dans les compétitions de gymnastique: les anneaux.
Un numéro qu’on a pu voir  dans l’émission télévisée « le plus grand Cabaret du Monde ».
Sa force permet à Martine des figures d’exception, planches, remonté d’épaule et cette fameuse Menicceli, figure inventée par un gymnaste italien. 

 

 LES PROFESSEURS D’UN JOUR!!!

Ce sont des élèves qui sont partis en stage dans un autre studio et qui nous transmettent, bénévolement, le temps d’un cours ce qu’elles ont appris.

Cela concerne principalement le cours avancé.

 

 

LES GUESTS!!

Ce sont d’anciennes professeurs du Polemic Studio qui nous font le plaisir de revenir les temps d’un week end au Polemic Studio, lors de stage spécifiques.

 

me23

Red Chan – Performeuse

Championne de France amateur de pole sport 2015

J’ai commencé la pole en juillet 2013 à Tours. J’ai vite attrapé le virus de la pole et j’ai voulu approfondir mes acquis à travers des workshops (stages), et cours sur Paris. Très vite, je me suis inscrite en septembre 2014 à ma première compétition Amateur à Madrid.
Coachée par Claire Francisci (3ème à la Compétition Française de Pole 2014 à La Cigale et danseuse de conservatoire) qui a su m’apporté la fluidité et l’exigence, j’ai remporté le titre de championne de France amateur de pole sport 2015.

La pole est un moyen de se dépasser, de se plonger dans de belles rencontres. C’est une discipline qui pour moi est un melting-pot de danse, gym, cirque, burlesque…

Je vois en la pole, un moyen ludique de faire du sport, nul besoin d’avoir commencé à 7ans, j’ai moi-même commencé à 20ans !

Mes prochains objectifs ? Approfondir mon côté artistique et faire partager la façon dont je perçois la pole… Et puis, me lancer dans les compétitions professionnelles.

 

 

 

chris

Christelle Delorme – Performeuse

Professeure au studio Françoise à Paris

J’ai découvert la pole dance en 2014 suite à un reportage TV. J’ai longtemps hésité avant de commencer, sans passé sportif particulier, j’avais peur d’être ridicule.

Mais je me suis lancée et j’ai pris mes premiers cours à domicile auprès de Justine Joyeau. De suite accro, j’ai rapidement investit dans une barre pour m’entrainer régulièrement chez moi.

Dès l’ouverture du studio Françoise à Paris, j’ai pris des cours là-bas et j’ai suivi la formation professionnelle de Doris Arnold pour enseigner la pole dance.

Suite à cette formation, j’ai intégré la « team sexy » du studio François où depuis mai 2016 je suis professeur de pole dance.

Et depuis septembre 2016, j’ai eu le plaisir d’intégrer le Polémic Studio!

 

LES ADMINISTRATEURS BENEVOLES!

 

Ce sont eux qui font vivre bénévolement le studio. C’est eux qui gèrent les inscriptions, le site internet, la comptabilité, la communication, les partenariats, l’entretien des locaux et la paperasse.

Bref les petits et grands soucis du quotidien d’un studio de danse et d’une association.

C’est grâce à eux si ce studio existe et que vous pouvez pratiquer de la pole dance à Tours.

Un soutien sans faille!

 

37918351_1846428072070337_6178437990054887424_n

Guillaume Fourrier

Président de l’association et élève de pole dance et tissu aérien au studio.

DJ et responsable son et lumière de la troupe de danse du Polemic Studio.

 

32525947_2131576316859378_1064876264176746496_n

Alexandra Ottone

Trésorière de l’association.

Costumière et responsable des coulisses et du bien être des artistes amateurs de la troupe de dance du Polemic Studio.

 

Margot Donaint

Gestionnaire bénévole du studio

Le travail invisible et ingrat en coulisse..c’est elle!